Dans le cadre d’un nouveau projet commun, la Société Provancher et la FQPPN font appel aux résidents de la MRC de Portneuf et de Saint-Augustin-de-Desmaures.

Notre première séance de recherche.

Intitulé Identifier, aménager, protéger, l’habitat essentiel des chauves-souris, ce projet a pour but d’améliorer nos connaissances sur les sites d’abris et de reproduction utilisés par les chauves-souris dans la région de Portneuf et de Saint-Augustin-de-Desmaures. Des recherches intensives de sites d’abris et de maternités seront réalisées afin d’identifier les menaces qui pèsent sur ces sites. Un plan d’action sera ensuite élaboré afin de mieux coordonner la protection de ces sites et de soutenir les propriétaires qui offrent présentement un refuge aux chauves-souris de la région.

Le coucher du soleil sonne le début de la chasse pour les chauves-souris

Toute information à propos de la présence de chauves-souris permettra de faciliter la recherche de maternités. Si vous observez régulièrement des chauves-souris près d’un bâtiment, ou si vous observez des traces de leur présence, merci de nous le faire savoir! Votre aide est très précieuse.

One thought on “À la recherche de Chauves-souris!

  1. J’observe des excréments de chauve-souris à la fenêtre du grenier de notre chalet depuis plusieurs années.
    Je crois qu’elles ont élu domicile dans l’entre-toit du chalet depuis un bon moment déjà..
    Le chalet est situé au Lac du Pont de Pierre à St-Léonard de Portneuf.
    J’aimerais qu’elles vivent ailleurs mais comment!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *