Le conseil d’administration de la FQPPN

La FQPPN, comme tout OBNL dûment constitué en vertu de la Loi sur les compagnies, est une personne morale, au même titre qu’une compagnie. Une des principales différences est que l’OSBL n’a pas de capital-actions. À défaut de capital-actions et d’actionnaires, l’OSBL est tout de même dirigé par un conseil d’administration!

La FQPPN peut compter jusqu’à 11 administrateurs. Chacun des administrateurs doit être d’abord nommé membre en règle de la FQPPN. Consultez la page de notre équipe pour en apprendre davantage.

Les administrateurs de la FQPPN le sont en tant que bénévoles! Le conseil d’administration se rencontre environ une fois par mois. Il est élu lors de l’assemblée générale de la FQPPN qui a lieu chaque printemps.

Nous sommes toujours à la recherche d’administrateurs qui sont motivés à s’impliquer dans la conservation de l’environnement. Vous avez des compétences particulières en sciences de l’environnement, en administrateur, en communication, en finance, etc. ou vous désirez tout simplement acquérir de nouvelles expériences? Joignez-vous à nous!

Pour nous signifier votre intérêt, n’hésitez pas à communiquer avec nous par téléphone au 418-655-9399 ou par courriel à fondation.patrimoine@fqppn.org

Contribuez à la FQPPN

En terminant, voici des exemples de BONNES raisons de siéger à un conseil d’administration afin que votre implication soit bénéfique…

À vous de trouver vos propres motivations!

  • Faire avancer la mission à laquelle on croit
  • Avoir la satisfaction de donner son temps pour une cause
  • Élargir son réseau
  • Partager son expertise et son réseau
  • Augmenter sa crédibilité
  • Acquérir de nouvelles expériences et compétences
  • Relever de nouveaux défis / sortir de sa zone de confort
  • Se valoriser

Voici un guide fort intéressant

Vous désirez en apprendre davantage sur le rôle et la fonction d’administrateur? Consultez cet ouvrage: 

Guide à l’intention des administrateurs des sociétés à but non lucratif

Manifesté votre intérêt