Loading Map....

12/07/2018

7:00 pm - 8:00 pm

Quand ? Le 12 juillet à 19h00

Pour qui ? La collectivité riveraine

Où? Au 136 rue Mathieu, Deschambault-Grondines

—La FQPPN invite la collectivité riveraine à assister à une séance d’information concernant la problématique de l’érosion des rives et les techniques de stabilisation et de renaturalisation.

Afin de mieux informer la population sur les enjeux liés à la gestion des rives, la FQPPN a réalisé, avec la collaboration de la Municipalité de Deschambault-Grondines, du Fonds Aluminerie de  Deschambault pour les collectivités durables et du Programme d’Intendance de l’habitat pour les espèces en péril d’Environnement Canada, un projet modèle de stabilisation des rives sur un terrain municipal situé au 136 rue Mathieu à Deschambault-Grondines, un site accessible au public.

Cette séance d’information vise à vous présenter les particularités du projet de stabilisation des rives et  à vous permettre d’échanger avec des spécialistes dans le domaine. Un représentant de la firme Écogénie sera présent pour répondre à vos questions et de la documentation vous sera également remise.

Cette activité nous permettra également de sonder l’intérêt de la collectivité riveraine envers des actions concertées de stabilisation et d’amélioration de la qualité de la bande riveraine et d’évaluer la problématique à l’échelle du territoire.

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire, mais il serait apprécié de nous signaler votre présence à fondation.patrimoine@fqppn.org.

Au plaisir de vous y rencontrer !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *