2 activités réalisées au parc des Hauts-Fonds le 9 mai prochain

2 activités réalisées au parc des Hauts-Fonds le 9 mai prochain

titre-page-accueil: 
Activités pour tous à venir !
texte-page-accueil: 
2 activités réalisées au parc des Hauts-Fonds dans le cadre du 24 heures des sciences, le samedi 9 mai 2015

Activité 1 :

Initiation et observation ornithologique au parc des Hauts-Fonds (312 chemin du Roy) et la réserve naturelle des Battures-de-Saint-Augustin-de-Desmaures
Heure : 8 :30 heures à 11 :30 heures

Venez observer les nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs et résidents qui nichent à cette époque de l'année en bordure du fleuve Saint-Laurent.

Jacques Anctil, du club des ornithologues du Québec, animera l'excursion exploratoire au cœur du parc des Hauts-Fonds, situé dans une baie protégée en bordure du fleuve.

Vous y parcourrez des battures, des marais, des friches et des forêts partiellement aménagés de pistes de bois sur pilotis et de sentiers de poussière de pierre. La sortie s'adresse autant aux ornithologues débutants qu'aux habitués.

Matériel recommandé: jumelles, guide des oiseaux, vêtements appropriés (il peut faire froid à cette période), souliers de marche, imperméable et bottes si c'est humide.

Jacques Anctil
418-871-5103
anctil.jacques@videotron.ca
www.fqppn.org

Activité 2 :

En après-midi, de 13h00 à 16h30, le 9 mai. Rendez-vous au pavillon de l’accueil du Parc des Hauts-Fonds (312 Chemin du Roy). Le public plus jeune est invité à découvrir les multiples aspects de la vie du Parc : arthropodes, insectes et autres bestioles (araignées), etc. Il suffit d’apporter ses jumelles, un pot (genre d’arachide), des contenants vides à pilules, ses bottes pour l’eau et un petit grattoir de plates-bandes ; un filet à papillons peut être utile s’il fait soleil et qu’il ne pleut pas. Activité gratuite et remise au dimanche le 10 en cas de pluie.