La FQPPN reçoit une subvention de 5 000 $ du Projet Eau Bleue RBC

La FQPPN reçoit une subvention de 5 000 $ du Projet Eau Bleue RBC

titre-page-accueil: 
APPUI FINANCIER DE LA RBC
texte-page-accueil: 
La FQPPN reçoit une subvention de 5 000 $ du Projet Eau Bleue RBC
Image: 
RBC PEB.jpg

La Fondation québécoise pour la protection du patrimoine naturel a reçu, en mai dernier, une subvention de 5 000 $ du Projet Eau Bleue RBC afin de contribuer à la protection des sources d’eau locales. La Fondation québécoise pour la protection du patrimoine naturel est l’un des 12 organismes au Québec qui reçoit une subvention en 2016 dans le cadre du Projet Eau Bleue RBC.

« Ce don du Projet Eau Bleue de RBC nous permettra de poursuivre des travaux majeurs de restauration de rive qui montre des signes d'érosion sévère », a mentionné Marie-Noëlle Juneau, Chargée de projets, Fondation québécoise pour la protection du patrimoine naturel.

« À RBC, nous savons que l’eau est essentielle à toute activité humaine, qu’il s’agisse de combler les besoins quotidiens les plus fondamentaux ou d’assurer le bon fonctionnement de l’économie mondiale », a déclaré André Labbé, Vice-Président Régional - Québec / Mauricie - RBC Banque Royale. Nous sommes heureux d’appuyer la Fondation québécoise pour la protection du patrimoine naturel qui a été choisie parmi des centaines d’organisations du monde entier en raison de son engagement à trouver des solutions aux problèmes liés à l’eau et à protéger cette ressource dans les zones urbaines, a-t-il ajouté.

Dans le cadre de la Journée Eau Bleue, le 2 juin 2016, les employés de RBC du monde entier unissent leurs efforts pour protéger leurs sources d’eau locales en prenant part à des « activités de métamorphose » de trois types : nettoyage, plantation et sensibilisation. En 2015, plus de 25 000 employés ont participé à 850 activités de métamorphose dans le monde.

Le Projet Eau Bleue RBC est un engagement sans précédent de dix ans à vaste portée, qui vise à protéger, à l’échelle mondiale, la ressource naturelle la plus importante de notre planète : l’eau douce. Depuis 2007, RBC s’est engagée à verser près de 44 millions de dollars à plus de 740 organismes de bienfaisance du monde entier qui œuvrent à la protection de l’eau. De plus, RBC a octroyé 8,8 millions de dollars à des universités pour la réalisation de programmes liés à l’eau. Pour de plus amples renseignements, allez au www.rbc.com/eaubleue.